|
|
Credit immobilier centre
|
|
 • Crédit orienté defiscalisation
• Loi défiscalisation
• Cabinet conseil défiscalisation
venez sur le forum pour échanger forum de discussion
En 2006, Les prix de l'immobilier ont encore grimpé de 9,1 % en un an. Les prêts ont eux aussi battu un record avec 134 milliards d'euros empruntés.
Ceux qui espéraient une accalmie pour concrétiser leurs projets d'achat d'une maison ou d'un appartement vont être déçus. Le marché de l'immobilier demeure toujours déprimant pour les acquéreurs.
Tous les indicateurs continuent à être orientés à la hausse: la flambée des prix se poursuit, dopée par un volume de transactions lui aussi en augmentation.
Ni les récentes hausses de taux d'intérêt de la BCE (Banque centrale européenne), ni les tarifs du mètre carré pourtant prohibitifs dans nombre de villes ne parviennent à stopper l'inflation immobilière à deux chiffres qui dure depuis plus de sept ans.
La fièvre touche tout le pays avec une hausse moyenne nationale de 9,1 % selon les chiffres publiés hier par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim).
L'Ile-de-France se situe évidemment en haut du palmarès. Les prix progressent en moyenne annuelle de plus de 12 % à Paris et de plus de 20 % en Seine-Saint-Denis ou dans le Val-d'Oise.
Les autres départements franciliens ne sont pas en reste avec des hausses de 16,9 % dans le Val-de-Marne, de 20 % dans l'Essonne ou encore de 21,6 % en Seine-et-Marne. Les augmentations les moins déprimantes sont le fait des Hauts-de-Seine (+ 12,8 %) ou des Yvelines (+ 12,5 %), mais ces départements caractérisés par de nombreuses enclaves résidentielles affichaient déjà des prix très élevés.
|
 |
|
Les départements qui composent cette région de france
• Guide de la Défiscalisation - le Cher (18)
• Guide de la Défiscalisation - l'Eure-et-Loir (28)
• Guide de la Défiscalisation - l'Indre (36)
• Guide de la Défiscalisation - l'Indre-et-Loire (37)
• Guide de la Défiscalisation - le Loir-et-Cher (41)
• Guide de la Défiscalisation - le Loiret (45)
La Loire fut un moyen de circulation idéal. Elle constitue certainement l'une des raisons de l'implantation et du développement des vignobles qui la bordent.
D'autre part, elle facilite le transport et le commerce depuis les ports importants (Saint Thibault près de Sancerre, Orléans, Vouvray, Tours, Angers, Nantes...)
Aux XVe et XVIe siècles, la présence des rois de France dans les châteaux de Touraine favorise grandement le développement et la renommée du vignoble Tourangeau.
Au-delà des exportations, la Loire favorise l'implantation de cépages nouveaux. Par exemple, les vins de Chinon issus du cépage Cabernet Franc (dénommé aussi Breton) originaire du Sud-ouest et venu de la région de Nantes par la Loire. (François Rabelais le mentionne dans ses écrits au XVIe siècle).
|
 |
 Depuis 1996, les Régions Centre et Pays de la Loire sont en selle côte à côte pour l’aménagement des bords de Loire pour la pratique du vélo.
En juillet 2005, 150 Km supplémentaires entre Angers et Tours ont été inaugurés.
Cet itinéraire constitue une mise en jambe de premier choix à travers le Val de Loire, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000 pour la qualité de son patrimoine naturel et culturel.
Plaisir et sécurité se conjuguent sur la Loire à Vélo: sur le parcours, balisé dans les deux sens, les pistes cyclables alternent avec de petites routes peu fréquentées, permettant ainsi aux cyclistes de passer sans risque au plus près des richesses du Val de Loire.
Absence de relief, possibilité de moduler la distance des parcours, nombreuses aires d’arrêt font de La Loire à Vélo un parcours de détente et de loisirs pour tous.
Différents services annexes sont d’ores et déjà proposés: hôtels, gîtes d’étape, location de matériel, connexions avec les gares, etc. Et au total, 300 aires d’accueil seront être aménagées.
L’Union européenne a décidé en 2004 de financer (à 50%) l’Eurovéloroute des fleuves (Eurovélo 6), dont le pilotage et la coordination sont assurés par la Région Centre.
Il s’agit d’un itinéraire cyclable, ou véloroute, de 2 400 km, qui permettra à terme de relier la façade atlantique (Nantes / Saint Brévin les Pins) à la mer Noire, via Budapest, en longeant la Loire, le Rhin et le Danube, et en traversant ainsi la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie.
Avec ses 280 km de long entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire, et ses 800km2, le Val de Loire est le site le plus vaste jamais inscrit en France par l’UNESCO.
Cette reconnaissance internationale consacre les efforts menés depuis longtemps par tous les acteurs présents en Val de Loire.
Haut lieu d’art et d’histoire, le Val de Loire démontre de manière exemplaire comment l’homme, au fil du temps, a su prendre sa place tout au long du fleuve, en l’utilisant, en l’aménageant, en se préservant de ses excès.
Le paysage du Val de Loire, et plus particulièrement ses nombreux monuments culturels, illustre les idéaux de la Renaissance et du siècle des Lumières sur la pensée et la création en Europe occidentale.
Il est également remarquable par la qualité de son patrimoine architectural avec ses villes historiques telles que Blois, Chinon, Orléans, Saumur, Tours, mais aussi pour ses sites patrimoniaux de renommées mondiale, comme Chambord, Amboise, Villandry, l’Abbaye royale de Fontevraud…
1994 - L'Etal arrêle le Plan Loire Grandeur Nature pour concilier le développernent économique el la protection de l'environnement.
Une Charte d'exécution entre l'Etat, I'EPALA (Etablissement public d'aménagement de la Loire el de ses affluents) et l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, définit les grandes actions à mener et les moyens financiers.
1998 - L'Etal demande à I'UNESCO l'inscriplion d'une partie significalive du Val de Loire à la Liste du Patrimoine Mondial.
2000 - Le Comité du Patrimoine Mondial réuni à Cairns (Australie) examine la proposition française et décide d'inscrire le Val de Loire au titre des paysages culturels.
|
 |
 |
Pour tous renseignements:
|
|
|
Credit immobilier centre
|
|
|
|