rachat credit en ligne, rachat credits locataire, rachat credit proprietaire, comparatif rachat credit Mardi 21 Août 2018

Achat immobilier au Maroc

Emprunter au maroc

Immo Maroc   
ACCUEIL
Rachat de crédit
· Questions-credit
· Defiscalisation LMNP
· Defiscalisation LMP
· La loi Robien
· Loi Girardin
· La loi Malraux
· Monuments Historiques
· Loi Demessine
· Credit et salaires
· Emplois carrieres
· Recouvrement creances
· Reserve OR
· Rachat credit UK
· Rachat credit USA
· Immo Maroc
· Micro credit
· Faire face aux chocs
Interdit bancaire
Epargne europe
Surendettement
Le Réméré
Crédit municipal
Affacturage
Crédit séniors
Credit-fonctionnaires
Crédit relais
Credit immobilier
Credit consommation
Rachat credit immobilier
Rachat credit consommation
Rachat credit locataire
Rachat credit proprietaire
Rachat credit fonctionnaire
Credit auto
Credit moto scooter
Credit revolving
Credit travaux habitat
Crédit en France
Taux et intérets
Credit high tech
Crise immobiliere
Garantie revente
Rachat crédit veranda
Rachat credit en france
GALERIE
VIDEO
FORUM
PARTENAIRES
CONTACT
link-carte visites
piscine, guide piscine, conseils piscines importateur de container
vente fenetres en ligne voyages, guide du voyage
webmasters, réferencement internet construction container en kit
Maison Construction, maison à vendre piscine promo, vente piscine
numero 1 de la piscine en france guide de la piscine, prix piscine
piscine bois, devis piscine piscine et securite, abri haut piscine
spa, achat et vente de spas france piscine, europe piscines
securite piscine, abri piscine la reference piscine en france, abri bas piscine
annuaire piscine, commerce piscine abri piscine, securite optimisée
guide des assureurs, comparateur assurances métiers de la banque, guide bancaire
immo, immobilier internet auto, voiture, annonces automobile

tous les banques et assurances: credit banque immobilier, credit banque voiture, crédits personnels. real estate credit. personal credit between private individuals
Emprunter au maroc
Web 
RACHAT-CREDIT-ONE 
Rachat de crédit   Immo Maroc  
Achat immobilier au Maroc

S'informer


La phase de recherche est incontestablement nécessaire. Elle consiste à prendre connaissance des informations sur le pays, sa conjoncture économique et le marché immobilier actuel.



Nous vous invitons à consulter les ressources abondantes de ce site, mais n'hésitez pas à rechercher à l'extérieur. Ceci est également vrai pour les visites sur le terrain.



Dans un pays à culture orale comme le Maroc, beaucoup de monde s'invente agent immobilier. Vous ne concluerez très probablement pas de transaction mais cela vous permettra d'avoir un aperçu des quartiers et des biens.



Vous disposez également d'informations pratiques quant à votre achat et votre installation au Maroc. Notre forum franco-marocain affiche quotidiennement des discussions animées entre expatriés, experts et futurs résidents.


Sélectionner les produits à visiter

Haut de la Page

Réductions fiscales au Maroc


Les investisseurs étrangers dans le secteur immobilier bénéficient d'un régime de convertibilité qui leur facilite:


- le transfert des revenus produits par ces investissements

- le transfert du produit de liquidation ou de cession des investissements.


En plus de ces avantages, la loi de finances 1995 prévoit l'allégement et la simplification des procédures administratives liées à la réalisation des investissements.


Les investisseurs dans l'immobilier bénéficient également des exonérations et réductions concernant les taxes et les impôts ci-après:


Exonérations:


- de la taxe urbaine pour les constructions nouvelles pendant 5 ans

- de la taxe sur les profits immobiliers (TPI) pour la première vente des logements sociaux

- de l'impôt des patentes pendant 5 ans à partir du début de l'exercice d'une profession, d'une industrie ou d'un commerce

- de la taxe sur les terrains urbains non bâtis pour les terrains soumis à la taxe d'édilité et exploités par les entreprises en activité et les terrains acquis depuis moins de trois ans

- de la taxe sur les opérations de construction pour les logements sociaux.


Réductions:


- des droits d'enregistrement : taux réduit de 2,5% ( acquisition de locaux à usage professionnel ou de terrain)

- de la TVA: taux réduit à 14% pour les travaux immobiliers

- de l'Impôts sur les sociétés ( IS): abattement de 50% pendant les 5 premières années de l'exercice dans certaines zones.


Source: extraits du « Guide du promoteur immobilier », Ministère de l'Aménagement du Territoire, de l'environnement de l'Urbanisme et de l'Habitat du Maroc.


Concernant les retraites des ressortissants français:


Certains retraités bénéficient d'un "acquittement fiscal". Résidant au Maroc, leur retraite française serait imposée à 10% maximum ce qui les dégageraient du paiement de l'impôt en France. Merci de vérifier cette information auprès de votre conseiller fiscal en France.


S'informer


La phase de recherche est incontestablement nécessaire. Elle consiste à prendre connaissance des informations sur le pays, sa conjoncture économique et le marché immobilier actuel.



Nous vous invitons à consulter les ressources abondantes de ce site, mais n'hésitez pas à rechercher à l'extérieur. Ceci est également vrai pour les visites sur le terrain.



Dans un pays à culture orale comme le Maroc, beaucoup de monde s'invente agent immobilier. Vous ne concluerez très probablement pas de transaction mais cela vous permettra d'avoir un aperçu des quartiers et des biens.



Vous disposez également d'informations pratiques quant à votre achat et votre installation au Maroc.



Notre forum franco-marocain affiche quotidiennement des discussions animées entre expatriés, experts et futurs résidents.


Sélectionner les produits à visiter

Haut de la Page
Emprunter au maroc

Attirés par le climat et l'ambiance de Marrakech


Marrakech assiste depuis quelques années à l'arrivée de touristes d'un genre nouveau. Attirés par la sécurité et le climat de la ville, ces nouveaux résidents, en l'occurrence, des retraités appartenant à la classe moyenne, n'ont pas investi dans les riads.



Au début, nous recevions des demandes concernant le bâti de la part de retraités de haute gamme. Aujourd'hui, il y a une vague de retraités issus des couches moyennes qui débarquent et qui cherchent des résidences en copropriété dont le prix se situe entre 50 000 et 100 000 euros.



Les Français représentent 50 à 70% de ces nouveaux arrivants.



A quelle catégorie socioprofessionnelle appartiennent ces nouveaux arrivants ? Ce sont des gens qui ont mené une vie active dans le secteur privé ou issus de professions libérales.



Marrakech n'est donc plus la destination prisée seulement par la Jet, mais elle se trouve aujourd'hui investie par de nouveaux retraités qui ont choisi le climat doux de l'hiver et le fameux abattement fiscal.



Rappelons que dans le cadre de la convention de la non double-imposition signée entre Rabat et Paris, les autorités marocaines accordent aux retraités étrangers, devenus résidents marocains, des avantages fiscaux.



En effet, ces retraités dont la pension est d'origine étrangère ont droit, sur leur impôt, à un abattement fiscal de 80%.



Du coup, des Français, en particulier ceux qui bénéficient d'une retraite confortable, ont vite saisi l'occasion pour échapper au fisc français par cette nouvelle forme de délocalisation.



Les Français étaient au nombre de 2 000 il y quatre ans et ils sont aujourd'hui quelque 3200. Leur nombre a presque doublé pendant cette même période. Ici à Marrakech, ils occupent souvent des métiers tels que l'immobilier et la restauration.



Quant aux retraités français arrivés dernièrement, nous assistons aujourd'hui à l'arrivée d'un bon nombre d'entre eux, mais ils restent à l'écart. Pour le moment, il n'existe pas encore un lieu de rencontre pour ces expatriés.



Mais il y a un autre lieu qui réunit ces nouveaux arrivants, l'église de Guéliz, qui se trouve à deux pas de la mosquée. Certaines familles françaises retraitées qui débarquent ces jours viennent nous demander comme c'est fait dans la tradition de bénir leur maison, indique Père Ivica, curé de l'Eglise catholique de Marrakech, originaire de la Bosnie.



Mais ceux qui suivent de près l'arrivée de ces nouveaux oiseaux migrateurs, disent que les premières cliniques de retraités ne tarderont pas à faire leur apparition.



Mais l'ancienne cité impériale du Sud continue de séduire également les jeunes.



Nous assistons également à l'arrivée de jeunes couples français et cela se vérifie dans l'augmentation du nombre de petits Français que nous recevons dans notre jardin d'enfants. Aujourd'hui, l'école Victor Hugo est saturée et les responsables prévoient l'ouverture d'un autre établissement scolaire baptisé « Majorelle ».



Pendant ce temps, d'autres candidats pourraient suivre. Mais avant de faire le grand pas, ils tâtent le terrain en lançant des messages, comme ceux trouvés sur le site de l'ambassade de France au Maroc.


Cherche contact français sur Marrakech. Je pars fin mars à Marrakech prospecter et me renseigner pour y pour y créer une société. Si des Français expérimentés peuvent m'aider ?

Haut de la Page
Portail de la piscine
Pour tous renseignements:
Portail de la piscine - 75008 - Paris contact-formulaire Formulaire Direct de Contact
Rachat de crédit   Immo Maroc  
site_fr Accueil  • Video  • Forum  • Galerie  • Partenaires page_uk page_it page_es page_de page_cn page_nl 
Rachat Credit One - Tous Droits Réservés ©2003 2016 - Contact-Information-Partenaires-Annonceurs

Rachat-credit-one.com a pour vocation de rapprocher
les internautes des acteurs de la Banque, du Rachat credit et du Crédit
Appelez nous au +33 (0) 6 30 66 78 63, contenu mis à jour fréquemment