° Découverts: comptes ordinaires débiteurs + créances commerciales (escompte) + affacturage + crédits de trésorerie non échéancés (dont utilisations d’ouvertures de crédits permanents)
° PFIT: période de fixation initiale du taux. C’est la période sur laquelle le taux d’un crédit est fixe. Pfit ≤ 1 an: crédits dont le taux est révisable au moins une fois par an + crédits à taux fixe de durée initiale ≤ 1 an. Pfit > 1 an: crédits à taux révisable selon une périodicité supérieure à l’année + crédits à taux fixe de durée initiale > 1 an
Source: Banque de France
Le taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux continue d’augmenter en juillet 2007, de manière un peu plus marquée pour les ménages (5,42 %, après 5,37 %) que pour les sociétés non financières (4,89 %, après 4,86 %)
° Du côté des ménages, alors que le taux des découverts marque un repli (10,71 %, après 10,84 %), la hausse des taux reste plus rapide pour les crédits à l’habitat de PFIT inférieure ou égale à un an (4,46 %, après 4,31 %) et ceux de PFIT supérieure (4,21 %, après 4,12 %) que pour les crédits à la consommation (6,62 %, après 6,55 %)
° Concernant les crédits aux sociétés non financières, le taux moyen des découverts enregistre une hausse sensible (5,50% après 5,31%) alors que celui des crédits de PFIT supérieure à un an augmente modérément (4,74 % après 4,71 %) et que le taux moyen des crédits de PFIT inférieure à un an, tiré vers le bas par quelques opérations de montant élevé, fléchit nettement (4,56 %, après 4,79 %)
Dans une allocution depuis la Maison Blanche, le président américain a estimé que le plan concocté par le secrétaire au Trésor Henry Paulson était vital pour aider l'économie américaine à survivre à la tempête financière
Mais il a surtout averti que cela prendrait du temps avant que ses effets ne se fassent sentir.
Comme en écho aux mises en garde du président américain, Wall Street, plus inquiète des menaces de récession que rassurée par le vote des représentants, a fini la journée de vendredi en recul de 1,50 %, après avoir été en hausse pendant toute la séance.
° Rachat crédit, solutions crédit dans le département de Paris , région du 75 - france Simulateur crédit immobilier, simulateur de prêts, simulateurs de crédits, solution finance
Rachat-credit-one.com a pour vocation de rapprocher
les internautes des acteurs de la Banque, du Rachat credit et du Crédit
...
Annonceurs, pour afficher vos annonces sur ce site, appelez nous au 33 (0) 6 79 61 15 04, contenu mis à jour fréquemment